Offres d'Emploi

Pour afficher un poste, veuillez vous adresser au secrétaire.
HAUT

Conseiller en actuariat - iA

Conseiller en actuariat – Tarification et produits (IARD)

Profil de l’organisation
iA Groupe financier est la quatrième société d'assurance de personnes la plus importante au Canada. Elle offre une gamme variée de produits et de services, accompagne ses clients à chaque étape de leur vie et répond à tous les besoins de ces derniers grâce à son large réseau de vente. Fondée en 1892, sa stabilité et sa solidité font d’elle un employeur de choix qui investit dans le développement de ses employés, dans une perspective à long terme.

Présent dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis, iA Groupe financier possède plus de 5 000 employés qui ont tous comme objectif commun d’offrir le meilleur service qui soit à leurs clients.

Description
Tu es intéressé à occuper un rôle sénior en actuariat dans une équipe qui conçoit la tarification d’une gamme de produits variés, tant pour l’automobile que pour l’habitation ? Tu es motivé par le défi d’avoir à améliorer sans cesse les façons de prédire les risques ? C’est ce que t’offre iA Assurance auto et habitation! Le tout au sein d’une entreprise humaine, dynamique et qui prône un modèle d’affaires axé sur l’utilisation optimale des données.

Plus précisément, ton rôle en tant que conseiller en actuariat au sein de notre équipe Tarification et produits consistera à :
 Occuper un rôle de leadership dans la conception et l’amélioration des algorithmes de tarification de nos produits d’assurance automobile et habitation, tant pour iAAH que pour sa filiale Prysm Assurances générales
 Contribuer avec des idées innovatrices à l’amélioration de la segmentation des risques
 Participer à l’évolution de notre gamme de protections offertes, en considérant les tendances en matière de demande-clientèle et de sinistralité
 Prendre part au coaching des autres professionnels de l’équipe
 Chapeauter des mandats d’actuariat plus complexes et collaborer avec les autres secteurs de l’entreprise
 Occuper à l’occasion le rôle de Product Owner, rôle qui consiste à superviser les requis d’affaires dans les projets technologiques, par exemple lors d’implantation d’un nouveau produit.

Profil recherché
 Baccalauréat en actuariat
 Minimum de six années d’expérience pertinente
 Titre de FCAS est un atout
 Forte capacité à analyser et à solutionner des problèmes
 Rigueur dans le travail et minutie
 Habiletés à communiquer et à vulgariser
 Facilité à travailler en équipe

Pour postuler : https://ia.ca/fr/carrieres/job/JR10005294

 

HAUT

Analyste technique en actuariat- iA

Analyste en techniques d’assurance
Lieu de travail : Québec
Responsable : Actuariat, Assurance et Analytique
Type d’emploi : Poste permanent temps plein
Échéance : 8 juillet 2020

Faisant partie de la grande famille iA depuis plus de 40 ans, la filiale iA Assurance auto et habitation (iAAH) a pour ambition d’offrir des produits et services d’assurances générales répondant parfaitement aux besoins de sa clientèle, en misant sur sa culture basée sur l’humain, qui met en valeur les talents de ses employés et qui fait la force de son équipe.

Vous possédez une vaste expérience en assurance de dommages et désirez contribuer au développement de nouvelles méthodes de travail et processus afin d’optimiser la qualité et l’efficacité ainsi que le travail de collaboration avec différents intervenants interne et externe vous interpellent? Nous avons une opportunité qui pourrait vous intéresser afin de jouer un rôle à grande valeur ajoutée au sein de l’équipe Actuariat Assurance et analytique, à titre d’analyste en techniques d’assurance.

Rôle et responsabilités
• Assurer une veille concurrentielle afin de connaître les meilleures pratiques et comparer les écarts afin de conseiller sur les bonnes pratiques auprès du comité des normes.
• Effectuer des travaux de recherche sur des problématiques existantes ou nouvelles et proposer des solutions au comité des normes pour mettre en place les nouvelles solutions en collaboration avec les différents secteurs.
• Analyser auprès des différents organismes (BAC, GAA, AMF,) les éventuelles modifications et/ou ajouts des produits d'assurance et faire les recommandations au comité des normes pour leur implantation.
• Concevoir, interpréter et mettre à jour nos formulaires, normes et avenants ainsi que des nouveaux produits en collaboration avec l’actuariat et les communications ou autres secteurs.
• Répondre aux questions plus complexes des autres services sur les techniques d’assurance en collaboration avec les conseillères en techniques d’assurance.
• Mettre à profit vos connaissances en matière d’assurance auprès des secteurs selon le besoin.

Profil recherché
• DEC en assurance de dommages ou toute autre formation équivalente
• Permis en assurance de dommages
• PAA ou Certificat en gestion de risques
• Expérience minimale de 10 ans en assurance de dommages et très bonne connaissance
• Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes complexes
• Expérience en environnement de ventes et service à la clientèle (indemnisation un atout)
• Vulgarisateur
• Excellent pédagogue
• Capacité à prendre des décisions ou réalisateur
• Grande facilité à travailler en collaboration avec les autres secteurs
• Capacité d’adaptation
• Autonomie et proactivité

Faites parvenir votre candidature à l’adresse : https://ia.ca/fr/carrieres/job/JR10005444

 

HAUT

Analyste principal en actuariat - Promutuel

NOUS AVONS UN RÔLE IMPORTANT POUR VOUS
Analyste principal en actuariat

Notre équipe d’analytique d’affaires est à la recherche d’un analyste principal en actuariat. Ce rôle vous permettra de mettre à profit votre expertise dans une organisation en pleine évolution!

Au sein d’une équipe dynamique et axée sur l’action et la collaboration, vous aurez l’occasion de travailler de près avec les mutuelles du Groupe Promutuel ainsi que les différents secteurs d’affaires de la Fédération. Vos connaissances seront notamment mises à contribution pour soutenir l’ensemble des entités du Groupe dans l’atteinte des objectifs visés. Par votre participation active au développement d’outils analytiques et à l’amélioration des processus en place ou par votre connaissance accrue de nos résultats, vous aurez un véritable rôle-clé! Vous exercerez votre emploi à notre bureau de Québec ou de Longueuil.

Vous aurez aussi la chance de :
- Travailler au sein d’un modèle d’affaires unique
- Participer à des mandats stratégiques et essentiels pour l’organisation
- Avoir des responsabilités en début de carrière et des défis à la hauteur de vos attentes
- Agir en tant que coach et mentor afin de superviser les ressources débutantes
- Accompagner de près les mutuelles et développer des liens dans tout le Groupe
- Développer vos forces en communication et en vulgarisation de concepts techniques
- Faire partie d’une équipe soudée qui travaille dans une excellente ambiance de travail

Vos principales responsabilités :
- Participer au développement et à l’évolution des outils analytiques soutenant l’ensemble des mutuelles et les secteurs d’affaires de l’organisation
- Analyser divers indicateurs de performance et proposer des orientations globales concernant l’ensemble des opérations d’assurance
- Accompagner et outiller les mutuelles dans l’atteinte de leurs objectifs de croissance et de rentabilité
- Rédiger différents rapports (analyse de rentabilité, analyse coûts-bénéfices, etc.)
- Participer à des mandats d’analyse soutenant la haute direction dans ses décisions
- Collaborer à des projets structurants pour l’organisation nécessitant un apport analytique
- Favoriser l’échange d’informations intersectorielles liées aux opérations d’assurance

Votre profil :
- Baccalauréat en actuariat, en mathématique ou en statistique
- 3 années d’expérience pertinente
- Réussite des deux premiers examens de la CAS
- Bonne connaissance des langages de programmation SAS, R et VBA (atout)
- Maîtrise de la suite Microsoft Office
- Autonomie, leadership, sens des responsabilités, proactivité et pratique orientée client
- Habiletés dans la communication, esprit d’analyse et de synthèse
- Ouverture, professionnalisme et rigueur

JOIGNEZ-VOUS À L’ÉQUIPE!
Faites parvenir votre curriculum vitæ, en spécifiant le numéro de concours (FED-VPAMP20061), à recrutement@promutuel.ca. Seules les personnes dont la candidature sera retenue recevront une réponse.

 

HAUT

Conseiller technique principal - Cooperators

Description du poste

Conseiller Technique Principal

Location(s) : Montréal - QC, Québec – QC, Guelph – ON, Flexible

Catégories d’emplois : Permanent à temps plein

 

Aperçu du poste

En qualité de Conseiller technique principal, vous offrez un leadership technique et vous élaborez des recommandations stratégiques pour des projets d’entreprise, de tarification ou de recherche et développement. En plus d’agir à titre d’expert technique et en modélisation, vous assurez un accompagnement technique pour soutenir vos pairs afin de livrer des solutions uniques visant à assurer la rentabilité du secteur d’activité de l’assurance dommages.

 

Vos responsabilités :

-          Diriger l’élaboration des modèles actuariels pour les changements de tarifs et les projets de tarification et analyser les examens dynamiques de suffisance du capital.

-          Jour un rôle d’accompagnateur et de mentor auprès des membres de l’équipe afin de soutenir leur perfectionnement et effectuer des évaluations par les pairs des divers projets d’analytique.

-          Se tenir à l’affût des nouvelles tendances du secteur et offrir une expertise à l’égard des concepts et des pratiques actuarielles et techniques.

-          Soutenir la création de plans d’affaires stratégiques et de solutions novatrices et communiquer clairement des concepts actuariels avancés et les livrables du projet à ses pairs et aux principaux intervenants.

-          Promouvoir une éthique professionnelle, des valeurs, des procédures et des politiques qui soutiennent les normes de l’entreprise et de la profession

À quoi devez-vous vous attendre :

-          Travail minutieux qui exige une grande capacité de concentration mentale pendant une longue période.

 

Pour que votre candidature soit retenue :

-          Vous mettez votre esprit novateur au service de l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et vous possédez la capacité d'influer sur le changement, en accordant la priorité aux besoins du client.

-          Vous faites preuve d'esprit critique pour reconnaître les hypothèses, évaluer les arguments, tirer des conclusions et proposer des solutions de façon proactive.

-          Vous possédez des compétences en communication solide vous permettant de transmettre clairement les messages et d'explorer différents points de vue.

-          Vous établissez des relations de confiance et conseillez vos collègues de manière à favoriser leur perfectionnement.

 

Pour joindre notre équipe :

-          Vous possédez sept ans d’expérience en actuariat dans le domaine de l’assurance dommages ainsi que de vastes compétences en modélisation.

-          Vous détenez un diplôme universitaire en mathématiques ou en actuariat.

-          Le titre d’associé de la (ACAS, AICA) ou de Fellow de la (FCAS, FICA) est un atout.

-          Vous possédez une connaissance approfondie de SAS, SQL, des logiciels de modélisation et des processus de modélisation prédictive.

-          Vous possédez une solide connaissance des produits d’assurances dommages, des tendances émergentes et des pratiques exemplaires au sein de l’environnement actuariel.

 

Ce que nous offrons :

-          Occasions de formation et de perfectionnement vous permettant de bâtir votre carrière chez l’un des Employeurs de choix au Canada.

-          Horaire de travail flexible et congés rémunérés pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille.

-          Approche globale à l’égard de votre bien-être, programmes de santé physique et mentale et culture solidaire en milieu de travail.

-          Journées de bénévolat rémunérées pour redonner à votre collectivité.

-          Programme de rémunération globale complet, y compris un salaire concurrentiel, une prime, un régime de retraite et une assurance collective.

 

Comment postuler ?

Parlez-nous de vous, votre expérience professionnelle et de ce que vous pouvez apporter à Co-operators. Soumettez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à l’adresse suivante : Actuariat-BI_Recrutement@cooperators.ca